A travers les âges, le paraître a toujours été aussi important que l’être et le bien être. L’évolution de notre société permet de conjuguer ce triptyque.
Grâce aux découvertes scientifiques, des technologiques médicales de toute nature ont permis une longévité significative, modifiant les besoins et les comportements sociaux.
La nutrition est plus équilibrée et saine. Les maladies plus précocement dépistées, nos carences surveillées et restaurées, l’activité physique développée.
L’aspect de notre visage , de notre silhouette devient plus important: l’impératif social d’une image correcte s’installe naturellement du fait de l’allongement de la vie :
On ne peut voir nos paupières tomber, notre teint se fletrir,notre décolleté se plisser , notre visage se relâcher, des taches brunes assombrir nos mains , notre cou se friper, donnant un âge que notre mental ne reconnaît plus puisque nous voulons travailler , voyager, nous intégrer dans les cercles humains, être « en forme”, garder nos petits et arrières petits enfants, plaire, faire ou refaire sa vie…
La femme de 30 ans aujourd’hui débute sa vie. Elle n’est plus la « vieille femme édentée » de Balzac qui, si elle n’était pas morte en couches, devait survivre au regard des autres.
Aujourd’hui une femme, un homme de 50, 60 ou 70 ans paraissent jeunes, toniques et vivants grâce à la prévention des effets de l’âge et à la prise en charge globale du patient.
Camus déclarait qu’a partir de 30 ans le visage est le résultat de ce que veut faire de lui son propriétaire.
La société actuelle l’a compris et prend au sérieux la prévention et la restauration des effets de l’âge sur son image et sa santé
C’est cela la Médecine Morphologique et Anti Age.
Près de 1100 médecins sont diplômés de cette discipline née en 2006 de l’essor de la longévité, de l’exigence des médecins à se former pour s’adapter scientifiquement à l’évolution des progrès médicaux et de la volonté de cette société moderne qui veut plus que jamais avancer en âge, en santé et en beauté, vieillir en bonne santé fonctionnelle mais aussi physique, savoir traverser le temps.
Notre congrès du 18 et 19 janvier 2025 à travers ses conférences et ses ateliers pratiques les innovations et les technologies de pointe pour respecter efficacement et scientifiquement cette volonté.
Dr Lydia Houri
Présidente
0609471161